Les glaces aériennes au chocolat, un dessert gourmand et léger, invitent à un voyage culinaire où le fondant du chocolat rencontre la douceur des bananes. Faciles à réaliser, elles sont idéales pour impressionner vos convives avec un dessert fait maison.
15 minutes
10 minutes
facile
€
Faire fondre le beurre dans une poêle à feu doux.
Séparer les blancs des jaunes d’œuf. Monter les blancs d’œuf en neige avec 3 gouttes de jus de citron jusqu’à obtenir des pics fermes.
Incorporer délicatement les jaunes d’œuf aux blancs montés en neige puis ajouter le sucre et continuer à mélanger délicatement.
Chauffer la poêle avec le beurre fondu et y verser la préparation aux œufs. Parsemer de pépites de chocolat sur le dessus.
Laisser cuire jusqu’à ce que le dessous soit doré. Ajouter des rondelles de bananes sur le dessus, couvrir et laisser cuire quelques minutes supplémentaires.
Servir chaud.
Pour monter les blancs en neige plus facilement, veillez à ce que le bol et le fouet soient bien propres et secs. Vous pouvez aussi ajouter une pincée de sel pour faciliter l’opération.
Pour accompagner ce dessert, optez pour un thé noir légèrement infusé ou un café doux. Les arômes de ces boissons se marient délicieusement avec le chocolat.
Le mariage du chocolat et de la banane est un classique qui remonte à plusieurs décennies. Ce duo savoureux est souvent utilisé dans les desserts pour son équilibre parfait entre la douceur et l’intensité.
Pour une présentation élégante, servez votre glace aérienne au chocolat dans de petites assiettes blanches. Ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche pour une touche de couleur et de fraîcheur.