30 minutes
10 minutes
moyen
€€
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Chauffer le lait avec la crème et l’extrait de vanille jusqu’à 85°C en remuant régulièrement.
Étape 2
Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
Étape 3
Verser le mélange lait-crème chaud sur les œufs blanchis tout en remuant.
Étape 4
Remettre le tout sur feu doux et cuire jusqu’à épaississement sans dépasser 85°C.
Étape 5
Ajouter la pâte de pistache et bien mélanger.
Étape 6
Laisser refroidir le mélange puis passer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
Étape 7
Turbiner la préparation dans la sorbetière selon les instructions du fabricant.
Étape 8
Transférer la glace dans un contenant hermétique et congeler pendant 2 heures avant de servir.
Mon astuce de chef
Pour une texture encore plus onctueuse, veillez à refroidir complètement la préparation avant de la turbiner. La patience est clé pour une glace parfaite !
Boisson d’accompagnement
Pour accompagner cette glace à la pistache, un thé vert légèrement parfumé sera idéal pour rehausser la douceur de la pistache.
L’info en plus
La pistache est originaire d’Asie centrale et du Moyen-Orient. Elle est utilisée dans de nombreuses recettes sucrées et salées, et est particulièrement prisée pour son goût unique et sa belle couleur verte.





