Laissez-vous tenter par la douceur d’un sorbet maison où la fraise rencontre le melon, mariant ainsi deux saveurs emblématiques de l’été. Ce dessert glacé sera votre meilleur allié pour terminer vos repas en fraîcheur et légèreté. Suivez cette recette simple et régalez-vous !
30 minutes
0 minute
facile
€€
Mixer les fraises préalablement lavées et équeutées.
Couper le melon en deux, retirer les pépins et prélever la chair à l'aide d'une cuillère parisienne pour former des billes, ou simplement la couper en dés.
Dans une casserole, faire chauffer l'eau et le sucre jusqu'à obtenir un sirop (*le sirop est un liquide sucré concentré obtenu après dissolution du sucre dans de l'eau chaude*). Laisser tiédir.
Mélanger le sirop refroidi avec le jus de citron, puis incorporer délicatement les fruits mixés dans ce mélange.
Lancer votre sorbetière et verser la préparation à travers l'ouverture de celle-ci. Laisser turbiner (*turbiner signifie faire fonctionner une machine pour obtenir une consistance homogène*) jusqu'à ce que le mélange ait pris la consistance d'un sorbet.
Transvaser le sorbet dans un contenant adapté et placer au congélateur pendant au moins 2 heures avant de servir.
Pour garantir une texture idéale, assurez-vous que votre préparation ainsi que la cuve de la sorbetière sont bien froides avant de commencer.
Sublimez votre expérience gustative en accompagnant ce sorbet d’un verre de limonade artisanale ou d’un sirop de basilic pour un contraste frais et herbacé qui complètera parfaitement ce dessert.
Le sorbet fraise-melon n’est pas seulement délicieux; il est aussi riche en vitamines grâce aux fruits qu’il contient. C’est un dessert sain qui convient parfaitement pour clore un repas copieux ou simplement se rafraîchir durant une chaude journée d’été.
Imprimer la recette