Le granité fraise hibiscus est une alliance parfaite entre la douceur des fraises et la délicatesse florale de l’hibiscus. Dans cette recette, pas besoin de sorbetière pour obtenir une texture glacée et rafraîchissante ! Ce dessert coloré et parfumé apportera une touche d’exotisme à votre table, tout en étant facile à réaliser chez vous.
15 minutes
0 minutes
facile
€€
Commencer par préparer une infusion d’hibiscus. Pour cela, faire chauffer 500 ml d’eau et y ajouter 50 grammes de fleurs d’hibiscus séchées. Laisser infuser pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que l’eau prenne une belle couleur rouge.
Filtrer l’infusion pour retirer les fleurs et ajouter 100 grammes de sucre à l’eau encore chaude pour qu’il se dissolve bien. Laisser refroidir.
Dans un blender, mixer les fraises déshydratées jusqu’à obtenir une poudre fine.
Dans un saladier, mélanger l’infusion d’hibiscus refroidie, la poudre de fraises et le jus de citron.
Verser le mélange dans un grand plat peu profond et placer au congélateur.
Au bout de 30 minutes, sortir le plat du congélateur et, à l’aide d’une fourchette, gratter la surface pour former des cristaux.
Répéter l’opération toutes les 30 minutes pendant 2 à 3 heures jusqu’à obtenir la consistance granitée désirée.
Pour un goût encore plus intense, ajouter quelques feuilles de menthe hachées dans le mélange avant de mettre au congélateur. Cela ajoutera une touche de fraîcheur supplémentaire à votre granité.
Pour accompagner ce granité, nous vous suggérons un thé glacé à la menthe. Sa fraîcheur complétera parfaitement les arômes de fraise et d’hibiscus de votre dessert.
Le granité est un dessert d’origine italienne, plus précisément de Sicile, où il est traditionnellement servi comme rafraîchissement pendant les chaudes journées d’été. Ce dessert offre l’avantage d’être préparé sans machine, en jouant sur la texture glacée obtenue par congélation progressive.