La glace abricot sans sorbetière est une révélation pour les amateurs de desserts glacés. En quelques étapes simples, vous pouvez créer une glace onctueuse et pleine de saveurs, sans avoir besoin d’une machine sophistiquée. Ce dessert est parfait pour rafraîchir vos journées estivales et ravir vos papilles avec le goût sucré et légèrement acidulé de l’abricot.
20 minutes
0 minutes
facile
€
Dans un grand bol, versez la purée d’abricot. Si vous n’avez pas de purée d’abricot, vous pouvez utiliser des abricots au sirop bien égouttés et mixés.
Ajoutez le lait concentré sucré et mélangez bien à l’aide du mixeur plongeant pour obtenir une texture bien lisse.
Versez la crème liquide dans un autre bol et fouettez-la jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme, comme une chantilly.
Incorporez délicatement la crème fouettée dans le mélange abricot-lait concentré à l’aide d’une spatule. Ajoutez l’extrait de vanille pour parfumer.
Transférez la préparation dans un moule à cake tapissé de film alimentaire pour faciliter le démoulage.
Placez le moule au congélateur pendant au moins 4 heures, idéalement toute une nuit, pour que la glace prenne bien sa texture.
Pour une texture encore plus onctueuse, remuez la glace toutes les heures pendant les deux premières heures de congélation.
Pour accompagner cette glace abricot, un thé glacé à la pêche ou une limonade maison se marieront parfaitement.
Ce dessert est une alternative parfaite pour ceux qui n’ont pas de sorbetière. L’abricot, riche en vitamines A et C, donne une saveur fruitée et rafraîchissante idéale pour les chaudes journées d’été.