Alors que les températures montent et que l’été bat son plein, quoi de mieux pour se rafraîchir que de délicieux bâtonnets glacés fait maison ? Simples à réaliser, ludiques et gourmands, ils seront parfaits pour un goûter estival. Aujourd’hui, je vous propose une recette facile à base de fruits frais et de yaourt. Allez, c’est parti !
15 minutes
0 minutes
facile
€€
Laver et équeuter les fraises. Les couper en morceaux.
Laisser le yaourt reposer à température ambiante pendant quelques minutes pour qu’il prenne une texture plus fluide.
Dans un récipient adapté, mélanger les fraises, le miel et le jus de citron. Passer le mélange au mixeur jusqu’à obtenir une texture lisse.
Verser cette préparation dans les moules à glaçons en silicone. Insérer un bâtonnet en bois dans chaque compartiment.
Mettre le bac à glaçons au congélateur pendant au moins 2 heures. Les bâtonnets glacés sont prêts quand ils sont bien durs.
Pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à remplacer les fraises par d’autres fruits de saison : cerises, abricots, pêches… Vous pouvez aussi ajouter des herbes aromatiques pour une note originale : menthe, basilic…
Un jus de fruits frais sera le compagnon idéal de ces bâtonnets glacés. Optez pour un jus d’orange ou un smoothie banane-fraise pour rester dans le thème estival.
Les bâtonnets glacés, appelés aussi popsicles aux Etats-Unis, sont très populaires en été. Ils permettent de savourer un dessert rafraîchissant tout en profitant des bienfaits des fruits. De plus, en variant les saveurs et les textures, vous pouvez facilement faire découvrir de nouveaux goûts à vos enfants.
Plutôt que de proposer vos bâtonnets glacés directement dans leurs moules, pourquoi ne pas les démouler avant de servir ? Vous pouvez également jouer sur la présentation en disposant vos bâtonnets sur un plateau recouvert de glace pilée. Cela aura un double avantage : non seulement vos bâtonnets resteront frais plus longtemps, mais en plus leur présentation sera du plus bel effet !